Actualités

Abbaye St Guénolé - Landévennec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-------------

 

Session Bible et Argile proposée par

Parole et Racines

Marion d’Elissagaray et Michelle Gyte

Télécharger le bulletin d'inscription

 

Dans nos vies souvent encombrées et traversées par l'épreuve, les sources s'ensablent parfois.

 

Il est des moments charnières où nous éprouvons le besoin de revenir aux questions essentielles : identité, sens... et de dépoussiérer des croyances restées infantiles.

 

Au cours des sessions "Bible et argile", les racines juives de la foi chrétienne sont explorées, donnant des clés de lecture oubliées ou méconnues. Nous découvrons alors une parole étonnamment jeune et pertinente pour aujourd'hui.

 

Nourries de spiritualité ignacienne qui laisse une si belle place aux sens et à l'imagination, nous vous proposerons de continuer ce "chemin de parole" avec l'argile - matière simple et souple qui nous façonne en même temps que nous la façonnons, qui nous aide à mette en forme et mettre en mots ce qui a du mal à se dire au fond de nous-mêmes.

Si faire notre métier d'hommes et de femmes, c'est recevoir et transmettre le goût de la vie, c'est bien dans cette dynamique que s'inscrivent nos sessions.

 

Du 18 (19h) au 23 juillet (14h) 2019

« Comment faire de l’impossible une porte plutôt qu’un mur ?

 

Aux côtés de Moïse, qui, malgré son handicap (sa « bouche lourde ») ne pourra se dérober à l’appel de Dieu qui le choisit pour aller parler à Pharaon et délivrer son peuple, nous découvrirons comment ce qui semble insurmontable permet de tisser des liens ; combien notre vulnérabilité est notre force Aux côtés de Moïse, qui, malgré son handicap (sa « bouche lourde ») ne pourra se dérober à l’appel de Dieu qui le choisit pour aller parler à Pharaon et délivrer son peuple, nous découvrirons comment ce qui semble insurmontable permet de tisser des liens ; combien notre vulnérabilité est notre force et en même temps combien notre force jamais n’abolit notre vulnérabilité : comment faire de l’impossible une porte.

 

Les 5 jours de session seront partagés entre  étude biblique  le matin, ateliers terre l’après-midi : par sa plasticité, l’argile sollicite le contact, met en mouvement et permet d’opérer d’importants déplacements intérieurs. Des  soirées d'échanges clôturent la journée.

 

Les horaires sont prévus pour permettre selon le rythme et le désir de chacun, de participer aux offices, de prendre des temps de repos et de prière personnelle.

 

Aucune compétence spécifique n’est requises : seuls le désir de se poser, de s’interroger, d’ouvrir la Bible et de plonger les mains dans la terre sont nécessaires, ou au moins l’un d’entre eux !

 

 

Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site www.parole-et-racines.asso.fr

(Rubrique FORMATION – RESSOURCEMENT- BIBLE ET ARGILE)

Ou par téléphone 05 59 65 83 77

Abbaye St Guénolé

Rue Gorrequer

29560 Landévennec

02 98 27 73 34

Design and powered by Eyedee production

 ------------- Session Bible et Argile proposée par Parole et Racines Marion d’Elissagaray et Michelle Gyte Télécharger le bulletin d'inscription Dans nos vies souvent encombrées et traversées par l'épreuve, les sources s'ensablent parfois. Il est des moments charnières où nous éprouvons le besoin de revenir aux questions essentielles : identité, sens... et de dépoussiérer des croyances restées infantiles. Au cours des sessions "Bible et argile", les racines juives de la foi chrétienne sont explorées, donnant des clés de lecture oubliées ou méconnues. Nous découvrons alors une parole étonnamment jeune et pertinente pour aujourd'hui. Nourries de spiritualité ignacienne qui laisse une si belle place aux sens et à l'imagination, nous vous proposerons de continuer ce "chemin de parole" avec l'argile - matière simple et souple qui nous façonne en même temps que nous la façonnons, qui nous aide à mette en forme et mettre en mots ce qui a du mal à se dire au fond de nous-mêmes. Si faire notre métier d'hommes et de femmes, c'est recevoir et transmettre le goût de la vie, c'est bien dans cette dynamique que s'inscrivent nos sessions. Du 18 (19h) au 23 juillet (14h) 2019 « Comment faire de l’impossible une porte plutôt qu’un mur ? Aux côtés de Moïse, qui, malgré son handicap (sa « bouche lourde ») ne pourra se dérober à l’appel de Dieu qui le choisit pour aller parler à Pharaon et délivrer son peuple, nous découvrirons comment ce qui semble insurmontable permet de tisser des liens ; combien notre vulnérabilité est notre force Aux côtés de Moïse, qui, malgré son handicap (sa « bouche lourde ») ne pourra se dérober à l’appel de Dieu qui le choisit pour aller parler à Pharaon et délivrer son peuple, nous découvrirons comment ce qui semble insurmontable permet de tisser des liens ; combien notre vulnérabilité est notre force et en même temps combien notre force jamais n’abolit notre vulnérabilité : comment faire de l’impossible une porte. Les 5 jours de session seront partagés entre étude biblique le matin, ateliers terre l’après-midi : par sa plasticité, l’argile sollicite le contact, met en mouvement et permet d’opérer d’importants déplacements intérieurs. Des soirées d'échanges clôturent la journée. Les horaires sont prévus pour permettre selon le rythme et le désir de chacun, de participer aux offices, de prendre des temps de repos et de prière personnelle. Aucune compétence spécifique n’est requises : seuls le désir de se poser, de s’interroger, d’ouvrir la Bible et de plonger les mains dans la terre sont nécessaires, ou au moins l’un d’entre eux ! Renseignements complémentaires et inscriptions sur le site www.parole-et-racines.asso.fr (Rubrique FORMATION – RESSOURCEMENT- BIBLE ET ARGILE) Ou par téléphone 05 59 65 83 77